• Psychologue clinicienne Toulouse
  • Psy Blagnac
  • Psy Colomiers
  • Psy Tournefeuille

Thérapie de couple sur Toulouse

Pourquoi consulter un psychologue pour couple ?

La thérapie de couple est indiquée lorsqu'un couple en crise, parfois au bord de la rupture, décide de comprendre ce qui ne fonctionne plus. Sauver son couple, éviter la séparation, telle est la façon dont s'exprime la crise conjugale qui peut se parler chez un psychologue. Le psychologue de couple endosse alors la fonction du tiers qui pacifie et ordonne la parole du couple qui ne parvient plus à communiquer. Le psychologue aide à la mise en mots et donne les moyens au couple de dépasser la crise.

Consulter un psychologue pour couple sauve-t-il forcément le couple ?

Parfois, la situation est telle que le psychologue pour couple constate que l'issue sera sûrement la séparation. Il accompagne le couple à élaborer la rupture et tente de préserver le bien-être des deux partenaires. Le psychologue du couple, garant du climat de bienveillance et de respect mutuel, invite chacun à dépasser ses sentiments négatifs surtout lorsqu'il y a des enfants à préserver.

Comment se déroulent les séances avec le psychologue du couple ?

Les séances durent environ une heure, au domicile du couple (dans les environs de Toulouse et en Haute-Garonne). Chacun exprime ses sentiments, ses pensées au psychologue du couple qui pose certaines questions, mais surtout synthétise les propos, fait émerger une ou plusieurs problématiques. Le psychologue invite alors les deux partenaires à élaborer des pistes pour résoudre leur situation. La séance suivante, le couple fera part de ses impressions. Comme dans toute prise en charge psychologique, la confidentialité est de mise.

Contact

Consultez également :

Thérapeute couple Toulouse
Actualités
Voir toutes les actualités
Actualités
Voir toutes les actualités
Horaires d’ouverture

Du lundi au vendredi de 9h à 19h sans
interruption
Sur rendez-vous uniquement

Contact